Home Shop Classified News, Stories Events Education Ridecamp Videos Cartoons AERC
Endurance.Net Home 2009 Mont Le Soie

Home || Mont Le Soie website || Endurance-belgium.com

2009 Mont Le Soie
CEIO*** 160 km - CEIOYRJ** 120 km - CEI* 100 km - CEI** 120 km

CEI*** 160 km

1. Muriel Guillaudeux - Nevada de Ruisson
2. Dominique Evrard - Alicia d'Havenne Ewalraid
3. Anne Cuvelier - Nasyriah

CEIO** 120 km YR

1. Anne-Charlotte Verbrugge - Ramses Al Sakkarah
2. Rancois Arnould - Aranka Al-Ondrel
3. Vanessa Hoebeke - Xena CAD

CEI** 120 km

1. Leonard Liesens - Dario
2. Laura Houassin - Raisha de Sauvlons
3. Franck Barbet - Mekmess du Barthas

CEI* 100 km

1. Francois Arnould - Bess Belushi
2. Francis Feron - Arka
3. Elizabeth hardy - Lutece de Crouz

Photos by Caroll Gatelier


Photos by Leonard Liesens

Mont le Soie - pour le meilleur et pour le pire - Leonard Liesens

Ces dames ont encore une fois dominé la gent masculine dont les rangs, il faut le dire, étaient assez clairsemés. Cela a été vite, trop vite, trop tôt, dès le début de la course des 160km et il fallait bien que cela laisse des traces soit sur le métabolisme soit sur la qualité des allures. Le terrain était caillouteux par endroits, parfois humide mais aussi souvent galopant. Beaucoup de passages techniques à négocier avec doigté pour ne pas buter sur des souches ou tomber dans une ornière ou encore se tordre un boulet sur les cailloux. Comme souvent, c'est la lecture des résultats détaillés qui donne la mesure du déroulement de la course

C’est donc Nevada qui est sortie de son buisson pour prendre la mesure des Sierras Ardennaises avec à bord une Murielle qui n’a pas cherché le gui-aux-deux dernières boucles. Alicia du haut de son mètre quarante six et demi a bien toisé tous ces grands escogriffes en leur soufflant le premier accessit alors que Nasiria avait cette fois bien protégé ses talons et ne craignait plus sable ni gravier.

Sur la 120km, les jeunes ont été plus sages que leurs ainés et sont longtemps restés dans les rangs (ATTENTION moyenne boucle 3 erronée!) pour ne faire éclater le peloton qu’au gré des examens de nos vétérinaires. Bravo les jeunes…

A ce jeu de poker, François a bien caché sa quinte flush jusqu’au dernier tour de table, résistant à l’envie de jeter ses bonnes cartes trop tôt et il a bien manqué emporter tout le tapis contre la petite Anne Charlotte et son non moins petit (mais grand dans le cœur) étalon qui n’avait pas été nourri au chocolat (belge car il n’en est pas de meilleur). Fier de ses ascendances de male arabe, le petit gris a résisté à la remontée de ce culotté de François.

Et le lendemain, un autre jour de courses avec la 120 et la 100km… Gardons mon bon Dario pour la fin et parlons de François encore une fois qui, même sans bretelles, a hissé en fanfare et pour la deuxième fois son jodhpur au haut du podium. Pour l’accompagner sur les deux autres marches, un sprint mémorable, un de plus. Derrière une hécatombe assez incompréhensible sur cette course normalement qualificative. Comprenne qui pourra.

More...


Complet Résultats