Check it Out!
RideCamp@endurance.net

Millenium Cup ... Petit compte rendu rapide

MILLENIUM CUP - infos

Désolé de ne pas avoir pu transmettre d'infos sur le course, mais les connexions
PC étaient trop difficiles et il m fallait aller à chaque fois à la Fédération à
Abu Dhabi pour envoyer/recevoir des Emails. C'était pas possible de l'hôtel et
mon GSM n'est pas connectable sur mon PC_ on fera mieux la prochaine fois !

Pour la course_ avec Orfeo, on a joué et on a perdu ! Je voulait clairement
faire le maximum pour arriver dans le top ten et pour cela, il fallait malgré
tout rester dans un groupe assez rapide. Les cavaliers français, eux aussi, ont
tenté la même démarche et ont aussi perdu, mais cela n'est pas une consolation.
La consolation pour moi est que Orfeo est revenu intact et en super forme et m'a
fait le plus grand plaisir cet après-midi de voir comment il est parti au galop
et comment il a jeté son feu quand je l'ai mis au pré.

Première boucle(30eme) à du 18,38 ; deuxième boucle à du 20,26(16eme) ;
troisième boucle(19eme) à du 16,1 ; quatrième boucle à du 12_ c'est là après 142
Kms qu'on s'est arrêté ; Orfeo était vraiment trop fatigué et il valait mieux
stopper là l'expérience surtout que les 18 derniers kilomètres empruntait la
piste de départ et d'arrivée (sable mou sur 4Kms) que l'on avait déjà empruntée
3 fois.

36 cavaliers à l'arrivée sur 85 partants ;

les 2 premiers ont bouclé les 160 Kms à du 20,5, ce qui est surréaliste !

Conclusions :
- difficile si pas impossible de concurrencer les cavaliers emiratis sur leur
terrain, sauf si l'on trouve un moyen de laisser son cheval s'acclimater et
s'entraîner sur place 2 à 3 mois avant la course ; la preuve en voyant que tous
les européens/américains qui ont tourné vite n'ont pas terminé ! Seul Tarek
Taher (Java, cheval espagnol) a tiré son épingle du jeu en finissant 7eme à une
moyenne de 18 Km/h, mais je suis sûr qu'il visait mieux.

Plus dans un prochain mail

Léonard

    Check it Out!

Home    Events    Groups    Rider Directory    Market    RideCamp    Stuff

Back to TOC