Check it Out!
RideCamp@endurance.net

RC: ABU DHABI MILLENIUM CUP

Salut les amis,

Désolé de vous le dire, mais il fait grand soleil ici à Abu Dhabi.

La course et tout ce qui tourne autour est bien organisée, et jusqu'à maintenant
tout est particulièrement bien pris en charge par l'organisation.
Les chevaux ont atterri à Dubai et ont été transporté par camion à Abu Dhabi,
tout cela pris en charge par les pros de Peden. Ils sont arrivés à 5 heures du
matin aux écuries où les attendaient les grooms. Donc de 5 heures de l'am
d'Amsterdam et avec 3 heures de décalage, rien de bien terrible.

Il ont apparemment tous bien supporté le voyage (je parle des européens_ les
autres je ne sais pas). Orfeo est bien !

Quand nous sommes arrivés à l'aéroport, une personne de l'organisation nous
attendait et a pris tout en charge (passeports et bagages) et cela n'a pas duré
5 minutes. Ensuite on nous a conduit à l'hotel. On est tous logé au Mafraq
hotel, dans le désert : très bien ! Seulement à 15/20 min des écuries.

Pour aller aux écuries, on passe près du palace de Cheikh Zayed (Président des
EAU) qui est très impressionnant. Puis on passe à côté du cameldrome (ah,
j'invente des mots) qui est aussi assez amusant ; des dizaines de dromadaires de
courses avec des dizaines de grooms ; ils ont une ou plusieurs couvertures ; un
gars monte un dromadaires et 5 ou 6 autres attachés les uns aux autres suivent
pour l'entraînement !

Le village d'endurance AL Mathba est encore en cours de construction, mais
devrait être fin prêt pour la course ; en tous cas cela bosse ferme ! Les
chevaux sont dans des zones de quarantaines en fonction de leur continent
d'origine : Europe, Amérique, Pays arabes, Australie et Nv Zélande. Ils sont
dans des écuries sous tentes avec moustiquaires et ventilateurs et c'est très
bien_ il n'y fait pas chaud_ il faut même mettre la couverture pour la nuit.

Ce qui est fou, c'est qu'ils sont en train de construire (le mot n'est pas
juste_ plutôt créer) une colline de terre à quelques centaines de mètres de là
pour que Cheikh Zayed puisse à loisir observer toute la course de ce
promontoire. Il doit y avoir là dedans plusieurs centaines ou milliers de
camions (Alex pourrait nous dire, mais quand on compare la taille d'un semi
remorque gravissant la colline avec la masse de terre, c'est de la folie). Les
responsables disent que de là on a une vue circulaire de plus de 60 Kms et comme
la course est en marguerite. Génial !

L'ensemble du parcours (5 boucles) a été aplani au bulldozer, y compris les
passages dans les dunes et dans les cailloux, une sorte de gravier a été ajouté_
tout cela sur 160 Kms !

Qui est là_ encore imprécis_
Tarek Taher(Java), Jack Begaud(Fr - Movoska), Miguel Vila(Eur Ch), Rossi and
Fiorucci(Italy), Cecile Miletto and Denis Pesce  and Stephane Fleury(Fr), Val
Kanavy(US probably with Jedi), Barbara Sa(Pt with a black horse?), Alexandra
Whitewater (FR/USA with Masan stallion), probably 11 OR 12 riders from
Qatar/Syria/Jordany, and also 30 or more local UAE riders_ I tell you more when
we will get the official list of entries.

La température_ 20  le matin et jusqu'à 35  l'après midi, mais une petite brise
est là pour refroidir les chevaux.

L'ambiance entre cavaliers et assistance est excellente, de même qu'avec les
organisateurs, toujours prêts à rendre service.

Ce matin, j'ai pris mon camcorer à cheval pour faire quelque prises de vue et
j'essayerai de les mettre sur Internet le plus vite possible (http://shagan.com_
suivre endurance).

Pour les chevaux belges, je crois que je serai en mesure de les voir dans les
prochains jours ; certains sont à Dubai, d'autres à proximité de notre hôtel.
Dès que je peux les voir, je prends mon camcorder et je mets les photos sur
Internet.

Voilà. A bientôt.

Orfeo, Luc, Nath, Cesar, Leo et bientôt Etienne

    Check it Out!

Home    Events    Groups    Rider Directory    Market    RideCamp    Stuff

Back to TOC